Le Malentendu

« Un fils, radieux à l’étranger, rêve de retrouver ses origines, sa famille et sa patrie. Une fille, sombre au sein de son pays natal, travaille afin de quitter celui-ci avec sa mère, pour l’ailleurs. Les deux sont frère et sœur, nés et ayant grandi dans le même pays. Mais la patrie de l’un est devenue la prison de l’autre. (Ou la prison de l'une reste toujours la patrie de l'autre.) Pour eux deux, les sens de la famille divergent. Le malentendu est inexorable.

 

Le Malentendu est une pièce de douleur et de passion, intensément immense. Un précieux et beau texte de Camus pourtant moins connu du public. Les rôles raisonnent la vie et le monde avec une telle lucidité que tout finit inéluctablement en absurdité. Philosophique en apparence, chaque mot peut être un cri de fatigue, de désir, de détresse, de tendresse. C’est dans cette entreprise dialectique, vers une esthétique de la cruauté, que les cinq acteurs se sont risqués avec moi, en offrant dans leur travail une énergie si fraîche et sans réserve, proche de l’écriture de Camus à 30 ans, lorsque la pièce est achevée, en 1944.

 

Dans cette nouvelle mise en scène ancrée dans notre réalité contemporaine, je me demande :

Où sommes-nous, dans ce lieu, après vingt ans de séparation, où un fils retourne avec tant d’ardeur auprès des siens, alors que sa sœur ne désire rien d’autre que s’enfuir ?

Qui sommes-nous, sans nous appuyer sur des mots ni sur des pièces d’identité ?

D’où vient donc ce Malentendu ? »

 

- Hao Yang

 

 

Les mercredis  4, 11, 18 & 25 mars 2020 à 21 h

Les mercredis 1 & 8 avril 2020 à 21h

 

Tarifs : 

 

Sur place : ( Réservations par téléphone ou par mail ) 

 

Tarif plein : 16 euros 

Tarif réduit : 12 euros ( Intermittents du spectacle, habitants du 11 ème, étudiants, chomeurs, retraités, - de 18 ans, et groupes de plus de 10 personnes )

Un justificatif vous sera demandé sur place.

 

Tarif mécène : 25 euros 

 

En préventes sur billetreduc.com : 

 

Tarif unique  : 12 euros 

 Réservez ici

 

 

 

Texte: Albert Camus

mise en scène, lumières, costumes, scénographie: Hao Yang

sound Design: Lohan Le Galloudec, Hao Yang

réalisation vidéo et photographie: Emily Bucker, Fiona Forte

soutien à la création de lumière: Yoann Avanthey

 

avec Pauline Darcel, Blanche Vollais, Oscar Paille, Soizic Billet, Giancarlo Corredor

 

production: Hao Yang, Collectif Les 8 Poings

photo de l'affiche © Emily Bucker

avec le soutien du Centre Culturel de Taïwan à Paris, de l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, de la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA Saint-Blaise), du Laboratoire de Formation au Théâtre Physique (LFTP), de l’Association Théâtrale des Étudiants de Paris 3 (ATEP3), la Maison des Initiatives Étudiantes (MIE) - Labo 6.

 

 

 

 

Création artistique: Abies | Production Web: Buildable - Copyright © 2020